Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le "Career Blog" d'Allegra
Bienvenue dans le "Career Blog" d'Allegra
Publicité
Bienvenue dans le "Career Blog" d'Allegra
Archives
18 mai 2007

Dossiers réalisés, études, mémoires...

Voici une liste exhaustive des dossiers que j'ai réalisés tout au long de mon parcours d'étudiante:

1. Dossiers réalisés en Français (marketing):

  • La globalisation des marques : les clés de départ d’une internationalisation réussie, les niveaux de globalisation et les différentes stratégies, les freins à la globalisation des marques.

  • Etude sur le marché de l'eau en bouteille: analyse du marché français et international, les tendances de consommation, analyse des marques (Perrier, Badoit, Evian, Vittel, Cristaline).

  • Présentation de Schneider Electric : présentation de l’entreprise, les différentes segmentations, les problématiques et les recommandations.

  • La démarche nutritionnelle de Contrex sur le marché des eaux aromatisées : analyse du marché des eaux aromatisées, les attentes des consommateurs, présentation de la marque Contrex aromatisée, analyse du discours de la marque vs le discours nutritionnel.

  • Analyse de la marque Benetton: présentation de la marque, analyse de la concurrence, la stratégie publicitaire de Benetton et ses points de vente.

  • Analyse de la marque Cidou: présentation de la marque, étude du marché et de la concurrence, élaboration d'une nouvelle campagne publicitaire, budgétisation.

  • Etude de la marque Lenovo: présentation de l'entreprise, diagnostic, recommandations, perspectives de développement.

  • Etude des cafés Cigogne : objectifs, analyse de la situation, stratégie proposée, choix stratégiques des différents canaux de distribution, plan de campagne et de promotion des ventes, budget prévisionnel.

  • Etude de cas du Futuroscope : diagnostic stratégique, définition de l’offre, recommandations.

  • Exemples de campagnes de Marketing Direct: Boursorama, Mobile & Permission et Idéactif.

  • Fiat Auto et sa politique CRM: présentation du groupe et de sa politique CRM, le travail entre Fiat et Draft (son agence marketing), analyse de cette politique CRM.

  • Présentation de la Bulle Kenzo : étude du marché du bien-être de luxe, analyse de la position de Kenzo sur le marché du bien-être, analyse de la démarche de marketing sensoriel.

  • Merchandising : Etude du rayon des ampoules de Carrefour Bercy 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité