Dossiers réalisés, études, mémoires...
Voici une liste exhaustive des dossiers que j'ai réalisés tout au long de mon parcours d'étudiante:
2. Dossiers réalisés en Français (communication):
La représentation du sexe dans la publicité: Comment faut-il se comporter face à des publicités " sexistes " ? La nudité dans la publicité fait-elle son effet? Que dit le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) à ce sujet?
La cible des lolitas: Qui sont-elles ? Pourquoi se projettent-elles dans la peau de leurs idoles ? Quel est l’intérêt de les cibler ? Quels sont les magazines qui s’adressent à cette population ? Pourquoi les fillettes craquent-elles pour ce type de presse ? Comment les marques parviennent à attirer mères et filles ?
Elaboration d'un plan de communication pour le lancement d'une nouvelle campagne d'Aubade: diagnostic interne et externe, analyse selon Porter, problématique, positionnement, objectifs, copie stratégie, présentation de la nouvelle création, recommandations, budgétisations, calendrier des actions.
- Club Med et la campagne des visages : analyse de la campagne publicitaire, la cible, les recommandations.
Relations publiques: Paris, ville candidate aux Jeux Olympiques de 2012 (élaboration de l'offre, de la communication et des recommandations).
- Etude de cas (communication interne): la fusion entre Gaz de France et Suez.
La communication de crise de Puma suite au scandale sur l'exploitation des travailleurs dans les usines de sportwear: le contexte, la crise et les recommandations.
Evénementiel: Organisation du " Femina Game Tour" (Comment féminiser le marché des jeux vidéos sur console en France, alors qu'il est traditionnellement dominé par les hommes?)